mercredi 10 novembre 2010

12 Tónar *

Un endroit incontournable à Reykjavik !
 Amateurs de bon café et de musique islandaise, vous êtes ici chez vous !
Imaginez en France un disquaire indépendant (déjà, c'est difficile chez nous de lutter contre ces grosses chaines franchisées...), où des fauteuils confortables vous attendent ( là ça se complique...), où on ouvre TOUS les cd que l'on veut pour les écouter en libre service ( ce n'est pas un rêve?...) au sous sol où, à peine installée : do you want a coffee ?

Et là, je dis que le paradis existe sur terre, que cela pourrai durer des heures puisque le temps n'existe plus, bercée par la douce voix d'Ólöf Arnalds, je me demande devant l'énorme pile de Cd si j'aurai le temps de revenir....

A chaque voyage, cette petite visite chez 12 Tónar est pour moi inéluctable, excellente pour ma culture musicale et délicieuse pour le moral...

*Petite histoire :
12 Tónar est un label indépendant et un magasin de disques mythique au coeur de ReykjaviK.Fondée en l'an 1998,12 Tónar  a été bien accueillie par les amateurs de musique dès le début.La boutique est rapidement devenu un point de rencontre pour des musiciens comme BjoRk, Sigur RoS, MuM, et le noyau de compositeurs de musique classique et artistes interprètes ou exécutants.Aujourd'hui, les 12 Tónar magasin est connu comme un lieu convivial où vous pouvez vous asseoir, écouter une vaste sélection de musique sur deux étages, profiter d'un espresso ou d'un thé gratuit, lire des magazines et se détendre. Nous avons parfois des concerts dans notre boutique. Surtout les vendredis pendant l'été, quand notre beau jardin devient le lieu de toutes sortes de musique. En 2006,  12 Tónar a reçu le titre prestigieux du magasin de l'année par la ville de Reykjavik.
12 Tónar est également un label indépendant. Notre position en tant que label est unique, car nous rencontrons régulièrement avec de nombreux musiciens dans notre boutique.
C'est pourquoi nous sommes dans un bon contact avec les nouveaux talents.

**********************************************



*******************************************





1 commentaire:

  1. Bonjour Nadia!
    Je reviens d'Islande et j'aimerais écrire un billet sur mon blog parlant du magasin 12 Tonar, le problème c'est que je n'ai pas de photos pour illustrer. C'est en cherchant des photos sur internet que je suis tombée sur ton blog (par ailleurs j'adooore la Rochelle, c'est marrant ;o) ) et je voulais te demander si je pouvais utiliser les tiennes sur mon blog en mettant bien sûr ton crédit avec le lien vers chez toi ;o)
    J'attends ta réponse, merci d'avance et bonne continuation!

    RépondreSupprimer